Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

MOYENS POUR ÉCHAPPER A LA SOUFFRANCE

Le mot ''collectif'' veut dire ''Partage''

Donner les pouvoirs des citoyens et de son État au domaine du Privé : cela mérite un Procès Public. Les élites ont installé et légalisé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite, la Valorisation maladive pour conformer, le Privé que sont les milliardaires Entreprises aux soldes de Londres …

Nous perdons le contrôle de nos sociétés, nos Représentants sont incapables de résister à l’assaut des multinationales étrangères...


N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).


Ne pensons plus en locataires ni en manoeuvres mais en Propriétaires et en Ches. Les Élus ne sont pas nos chefs mais nos exécutants: NOUS SOMMES LES CHEFS. Pas de hiérarchies entre les humains: que des complémentarités.

Le PROGRÈS est cette longue chaîne humaine qui s'est allongé au fil des siècles: c'est un héritage socio-économique qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes.

Vivre en Société fait que nous sommes tous Co-Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et donc BÉNÉFICIARES sur tout ce qui se réalise dans nos Sociétés..... et que les revenus du travail ne sont que des accomptes sur le Partage final. Tout BIEN COMMUN doit rapporter un PROFIT COLLECTIF. Nul ne doit être déshérité de sa Société, de l'Économie.....

Aucun commentaire: